source : Radio-canada.ca - Édition Acadie
«Des spécialistes parleront de l'expérience du gaz de schiste en Pennsylvanie, dans l'État de New York et au Québec dans le cadre d'un forum organisé à Moncton, au Nouveau-Brunswick, les 4 et 5 juin.
Le forum est organisé conjointement par l'Université de Moncton et l'Université du Nouveau-Brunswick.
Selon le professeur Roger Ouellette, de l'Université de Moncton, plusieurs Néo-Brunswickois ont de la difficulté à formuler une opinion sur le gaz de schiste étant donné les idées souvent contradictoires qui entourent la question.
Le professeur David Coleman, de l'Université du Nouveau-Brunswick, ajoute que le forum veut surtout renseigner les gens, afin qu'ils aient une opinion éclairée.
" Il y a beaucoup de questions et d'inquiétude qui se posent sur les ressources naturelles. On va entendre, je dirais, les différents points de vue. Celui de l'UNB, le secteur des sciences de la terre. On aura un représentant de l'industrie aussi qui sans doute va vouloir favoriser l'exploitation du gaz de schiste. Mais aussi, on aura quelqu'un du Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick qui a une approche très critique sur ce sujet ", explique Roger Ouellette.
Le forum se tiendra à l'hôtel Delta Beauséjour. Les discussions seront transmises sur Internet.»
Pour vous inscrire (714 hits)