Bonne nouvelle pour la Chambre de commerce de la région d'Edmundston qui reçoit un appui financier important. Selon la liste des projets approuvés 2012-2013, le fonds de fiducie pour l'environnement du Nouveau-Brunswick contribuera financièrement au projet : "Écologisation des entreprises de la région d'Edmundston", et ce, en versant un montant de 30 000$.
Fondée en 1907, la Chambre de commerce de la région d'Edmundston est une des plus anciennes Chambres de commerce au Nouveau-Brunswick, c'est la plus grande Chambre de commerce francophone de la province.
Sous la direction de madame Nadia Pelletier, la Chambre de commerce de la région d'Edmundston offre les services d'un bureau et d'une équipe permanente qui répondent aux différentes demandes. Cette équipe gère différents projets qui, en plus de contribuer à la croissance économique, sociale et touristique, aident à financer le bureau et les différentes activités de la Chambre.
La Chambre de commerce de la région d'Edmundston croit que le changement climatique est l'un des problèmes les plus importants de notre époque, car il accroît considérablement les pressions pesant sur la société et l'environnement. Les impacts des changements climatiques sur le déplacement des régimes climatiques menacent plusieurs productions surtout la production alimentaire. La Chambre de commerce de la région d'Edmundston admet que l'incitation à prendre des mesures radicales est essentielle, car l'adaptation à ces impacts pourrait s'avérer à l'avenir plus difficile et coûteux.
Le projet d'écologisation des entreprises de la région d'Edmundston travaillera avec ses membres pour les aider à s'adapter aux incidences des changements climatiques et à adopter de meilleures pratiques environnementales.