Source : Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux
FREDERICTON (GNB) Plus de quatre millions de dollars provenant du Fonds en fiducie pour l'environnement seront investis dans 174 projets au cours de l'exercice financier 2013-2014.
" Cette année encore, des centaines de projets et d'initiatives qui visent à améliorer, restaurer, préserver et protéger les ressources atmosphériques, foncières et hydriques du Nouveau-Brunswick sont financés grâce au Fonds en fiducie pour l'environnement ", a déclaré le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch. " Des fonds ont été accordés aux projets les plus prometteurs afin de créer un environnement plus sain et plus durable pour les générations à venir. "
Des demandes sont présentées au fonds tous les ans par des organismes sans but lucratif, des groupes communautaires, des municipalités et des établissements qui font la promotion du développement durable.
Les projets sont répartis en six catégories :
développement durable (44 projets, 1 402 500 $);
restauration (14 projets, 365 000 $);
protection (37 projets, 570 000 $);
sensibilisation (60 projets, 1 229 700 $);
conservation (15 projets, 465 000 $); et
embellissement (quatre projets, 65 000 $).
Les projets consistent en un éventail d'initiatives visant à améliorer la qualité de l'eau, conserver l'énergie, réduire les déchets, s'attaquer aux enjeux des changements climatiques et protéger l'environnement. Les recettes du fonds proviennent de la moitié environ des droits perçus pour la protection de l'environnement sur les récipients à boisson consignés.
De plus amples renseignements, y compris la liste des projets et des initiatives approuvés, sont disponibles en ligne.
Pour en savoir plus (619 hits)