Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB) est un regroupement d'ONG. Il facilite la communication entre plus de 90 organismes au Nouveau-Brunswick. Son rôle est d'améliorer les communications et la coopération entre les groupes environnementaux, ainsi qu'entre ces groupes, le gouvernement et l'industrie. De plus, il encourage l'expansion du mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick.
Le but du RENB est d'encourager et de faciliter l'association et la communication entre les groupes membres afin de faire avancer les efforts de protection de la Terre, promouvoir des modes de vie écologiquement sains et renforcer le mouvement écologique de la province.
Grâce au financement du Fonds en fiducie pour l'environnement du Nouveau-Brunswick le Réseau a reçu 70 000 $. 50 000$ pour un projet intitulé "Appui à la participation environnementale communautaire", le projet améliorera la participation des citoyens aux dossiers environnementaux en offrant des services de communication et de réseautage entre divers groupes environnementaux et d'autres organismes. 20 000$ pour un autre projet intitulé " Éducation, mobilisation et coopération à propos de questions importantes pour les Néo-Brunswickois", le projet créera une occasion de réseautage, de collaboration et de coopération du public en ce qui a trait à l'éducation sur la durabilité et aux questions environnementales.
Ces initiatives au niveau de la province, comme le RENB, montrent l'élargissement progressif de la prise de conscience initiée par les scientifiques et les associations de défense de l'environnement. Il reste néanmoins beaucoup à faire pour inscrire dans notre vie quotidienne de nouveaux comportements plus respectueux de l'environnement. Ces évolutions nécessaires pour nos sociétés ne peuvent résulter de décisions des seuls experts ; chacun doit pouvoir participer à la définition de l'intérêt collectif et devenir un acteur de ces changements.
RENB (763 hits)