Le Comité d'Évaluation Environnementale de la Rivière Miramichi (CEERM) est un organisme communautaire formé d'intervenants multiples qui est dédié à l'amélioration continue de la qualité de l'environnement de l'écosystème du bassin versant de la rivière Miramichi. Il a été formé en 1989 afin de répondre aux préoccupations de la communauté par rapport à l'agrandissement de l'usine locale de production de pâtes et papiers. Le comité a continué son travail après sa phase initiale afin de traiter d'autres préoccupations environnementales dans le bassin versant de la Rivière Miramichi.
Le bassin versant de la rivière Miramichi représente 23% de la surface terrestre de la province du Nouveau Brunswick et comprends une superficie significative d'habitats estuariens et d'eau douce. Il est reconnu à travers le monde pour sa pêche récréative au saumon de l'Atlantique.
Le CEERM utilise la recherche et les projets environnementaux qui s'appuient sur la science afin de protéger et gérer le bassin versant de la rivière Miramichi. Grâce à un financement gouvernemental, le comité d'évaluation environnementale de la rivière Miramichi fournira au public l'accès à des renseignements sur les technologies des énergies renouvelables et offrira des occasions de réseautage entre les organismes non gouvernementaux, les entreprises, les organismes gouvernementaux et le public.
Le CEERM s'intéresse aussi à faire des études sur la population du saumon dans les tributaires de la rivière Miramichi. Pour cette année, il a l'intention d'entreprendre une évaluation de l'habitat du saumon atlantique dans des sections prédéterminées de la rivière Bay du Vin. En effet, la plupart des tributaires de la rivière Miramichi reçoivent beaucoup d'attention relativement aux évaluations des stocks de saumon, ce n'est pas le cas pour la rivière Bay du Vin. Cette rivière a des ressources de saumon atlantique mal connues.
CEERM (1340 hits)