Fondée en 1972 sous le nom de la Fédération des naturalistes du Nouveau-Brunswick, Nature NB chapeaute actuellement plusieurs clubs fédérés et compte des centaines de membres dans la province. C'est un organisme de bienfaisance qui a comme mission la célébration, la conservation et la protection du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick par l'éducation, le réseautage et la collaboration. En plus d'encourager une meilleure compréhension de l'environnement et d'éveiller le souci du patrimoine naturel de notre province, Nature NB reconnaît l'importance de poser des gestes pour la conservation et le maintien de ce patrimoine naturel.
Grâce à un financement gouvernemental, Nature NB mettra à jour ses renseignements sur les aires écologiques significatives du Nouveau Brunswick en plus d'entreprendre des activités de sensibilisation.
L'inventaire des aires écologiques significatives (AES) du Nouveau-Brunswick sera fait par des bénévoles de partout au Nouveau-Brunswick mais tout particulièrement de la région de Saint Jean et du nord-ouest de la province. Les bénévoles seront responsables de faire la visite d'une AES pour en faire une évaluation qui en vérifie la conformité à la description historique ainsi que de prendre note des pressions environnementales sur l'habitat.
Les activités de sensibilisation seront faites dans les camps d'été Jeunesse Nature de Nature NB. L'objectif des camps est de s'amuser tout en apprenant le fonctionnement écologique de la nature. Ces activités donnent l'occasion aux jeunes de 9 à 14 ans d'explorer la nature qui les entoure dans le cadre de programmes interactifs mettant l'accent sur le plaisir. Ils sont offerts en français et en anglais dans trois régions, soit St. Andrews, Fredericton et Moncton. Ils traitent de la flore et de la faune de la province de même que de leurs interrelations.
Pour en savoir plus (470 hits)