Les gouvernements provincial et fédéral ont remis 792 500 $ à la Coopérative de solidarité en recyclage et intégration à l'emploi (CSRIE) pour son projet de recyclage à domicile. L'argent permettra d'acheter de l'équipement pour diviser, traiter et comprimer les différents matériaux recyclables. Le centre de tri emploiera des personnes à besoins spéciaux de la région.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick contribue avec 500 000 $ et le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, verse 292 500 $ dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices. 585 000 $ permettront l'achat d'équipement, et 207 500 $ seront investis dans les activités.
La Coopérative de solidarité en recyclage et intégration à l'emploi est un organisme sans but lucratif. Elle a pour mission d'exploiter une entreprise dans le domaine du recyclage afin de contribuer au mieux-être de la population et d'assurer une qualité de vie aux personnes ayant des limitations fonctionnelles en considérant qu'elles peuvent mieux s'intégrer à la société en faisant l'apprentissage d'habiletés et en ayant l'occasion d'accomplir un travail rémunéré reconnu utile par l'ensemble de la société.
Pour en savoir plus (686 hits)