Mediaterre

Péninsule acadienne : projet de recyclage



  • Les gouvernements provincial et fédéral ont remis 792 500 $ à la Coopérative de solidarité en recyclage et intégration à l'emploi (CSRIE) pour son projet de recyclage à domicile. L'argent permettra d'acheter de l'équipement pour diviser, traiter et comprimer les différents matériaux recyclables. Le centre de tri emploiera des personnes à besoins spéciaux de la région. 

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick contribue avec 500 000 $ et le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, verse 292 500 $ dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices. 585 000 $ permettront l'achat d'équipement, et 207 500 $ seront investis dans les activités. 

    La Coopérative de solidarité en recyclage et intégration à l'emploi est un organisme sans but lucratif. Elle a pour mission d'exploiter une entreprise dans le domaine du recyclage afin de contribuer au mieux-être de la population et d'assurer une qualité de vie aux personnes ayant des limitations fonctionnelles en considérant qu'elles peuvent mieux s'intégrer à la société en faisant l'apprentissage d'habiletés et en ayant l'occasion d'accomplir un travail rémunéré reconnu utile par l'ensemble de la société. 

    Les efforts du gouvernement fédéral, Néo-Brunswickois et de la Coopérative ne seront récompensés que si le recyclage des déchets devient un devoir pour chacun. Il est donc important de ne plus jeter n'importe quoi n'importe où. Tous ces gestes qui nous permettent de recycler les déchets nous font économiser des ressources et nous permettent aussi de moins polluer notre environnement. Grâce à ce programme la majorité des déchets ne sont plus entreposés dans les décharges et enfouis sous terre, ils sont récupérés pour devenir la matière première de nouveaux produits en étant transformés.  

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0