Un colloque en foresterie, intitulé la foresterie : enracinée dans la modernité est organisé par l’École de foresterie de l’université de Moncton, campus d’Edmundston, aura lieu les 18 et 19 août, dans le cadre du congrès mondial acadien (CMA), de grands noms de la foresterie y participeront.
Le colloque sera un événement rassembleur qui permettra aux différents acteurs dans le domaine de la foresterie d’échanger sur l’évolution de la gestion forestière et, de faire une mise à jour sur les différentes pistes d’avenir.
Le colloque sera aussi un point de rencontre pour les professionnels et les scientifiques du domaine de la forêt et offrira un volet grand public très intéressant, qui permettra aux gens de découvrir les techniques forestières, les produits forestiers non ligneux, la biomasse et les nouveaux produits forestiers.
Quatre thèmes principaux liés aux forêts et leur gestion seront analysés, soit: la foresterie de précision, qui occupe une place de plus en plus importante en gestion forestière. La gestion et le développement de la biomasse forestière, qui sont parmi les sujets d’actualité les plus importants dans le domaine de la foresterie. L’acériculture et autres produits forestiers non ligneux, qui constituent une richesse incontournable et ce volet propose une exploration de la gestion des produits forestiers non ligneux ainsi que les défis et opportunités de mise en marché des différents produits. Les nouveaux produits forestiers demeurent la pierre angulaire du développement économique nord-américain.
Par l’exploration de ces thèmes, l’événement forestier proposé permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances sur des sujets et des enjeux qui préoccupent le monde forestier. Le colloque présente aussi une belle occasion de réseautage pour les professionnels et permettra d’établir des liens et, possiblement, de nouveaux partenariats de collaboration entre les différents intervenants du grand territoire de l’Acadie des terres et forêts.
Pour en savoir plus (827 hits)