Source : Ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick
FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial honore un autre engagement qui figure dans Un Nouveau-Brunswick en marche en publiant une série d’ententes relatives au secteur forestier qui ont été signées l’été dernier et qui visent à donner à des compagnies privées un accès accru aux terres de la Couronne.
« Le processus précédent manquait de transparence et ne prévoyait pas la communication d’information concernant les terres de la Couronne au public », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Nous allons changer cela à compter d’aujourd’hui en affichant ces documents en ligne afin que la population puisse y avoir accès. »
L’entente d’aménagement forestier, qui date du 31 juillet 2014, a été affichée sur le Web. Trois protocoles d’entente conclus avec des sociétés forestières ont également été affichés en ligne, tout comme les détails concernant le volume supplémentaire de bois qui sera attribué aux communautés des Premières Nations du Nouveau-Brunswick dans le cadre de la stratégie de gestion des forêts.
Le ministère des Ressources naturelles publiera également sur le Web une carte détaillée de la province afin d’illustrer les secteurs visés par les permis de coupe sur les terres de la Couronne, les zones protégées, les zones d’habitat du cerf de Virginie, les zones tampons des cours d’eau et des lieux humides, les habitats de forêt âgée et les aires d’hivernage du cerf de Virginie.
Tel qu’il a été annoncé récemment dans le discours du trône, le gouvernement provincial en est à ses premières étapes de réévaluation de la Stratégie de gestion des forêts du Nouveau-Brunswick.
« Nous croyons que cette plus grande transparence nous permettra d’atteindre de meilleurs résultats pour le secteur forestier, ce qui procurera des avantages économiques et financiers pour tous les Néo-Brunswickois, a affirmé M. Landry. Je m’engage à rencontrer les intervenants et à réévaluer la stratégie de gestion des forêts pour assurer la durabilité à long terme du secteur forestier et la création d’emplois dans ce domaine. »
Pour en savoir plus (742 hits)