Le réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB), fondé en 1991, est un réseau de communication composé de plus de 90 organismes à but non lucratif et en environnement au Nouveau-Brunswick. Sa mission est d’encourager et de faciliter le maillage et la communication entre les groupes membres afin de faire avancer leurs efforts de protection de la Terre et de promouvoir des modes de vie écologiquement sains et renforcer le mouvement écologique au Nouveau-Brunswick.
Grâce à un financement du fonds en fiducie pour l’environnement de 50 000 $, le RENB a réalisé cette année deux projets, un intitulé "Aller de l’avant : collaboration et réseautage vers une adaptation aux changements climatiques" Dans ce projet le RENB a continué la mobilisation des intervenants existants et nouveaux en vue de l’adoption de stratégies d'adaptation aux changements climatiques au Nouveau-Brunswick. L’autre projet est intitulé "Éducation - Engagement – Changement : collaboration pour les futures générations». Dans ce projet le RENB a mobilisé les intervenants à promouvoir l'éducation en matière d’environnement durable dans les écoles, à traiter des questions de santé environnementale chez l’enfant et à inciter les jeunes à s'engager dans la protection de l'environnement.
Ces projets entrent dans la stratégie de l’organisme qui vise à améliorer les communications et la coopération entre les divers intervenants du milieu environnemental, notamment pour les sujets qui touchent les changements climatiques et l’éducation basée sur le respect de l’environnement.
Le RENB soutient ses membres et associés en leur offrant des occasions d'apprentissage afin de les encourager à soutenir l'expansion du mouvement environnemental au Nouveau- Brunswick.
Pour en savoir plus (975 hits)