Source : ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick
Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités dans le secteur forestier, aujourd’hui, à Atholville.
« Le secteur forestier fournit du travail à des milliers de Néo-Brunswickois depuis des siècles, a déclaré M. Gallant. Nous devons exploiter nos ressources naturelles de façon responsable pour que ce secteur continue de donner de l’emploi aux Néo-Brunswickois pour plusieurs années à venir. »
Le secteur est un des plus importants employeurs de la province, fournissant environ 11 000 emplois directs et 9 000 emplois indirects. Sa contribution au PIB provincial se chiffre à 1,6 milliard de dollars par année.
« Alors que nous poursuivons nos efforts visant à élaborer un nouveau plan forestier pour la province, un sommet comme celui-ci nous donne la chance d’entendre les commentaires directement de ceux qui connaissent bien le secteur et qui comprennent ses enjeux », a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Ce sommet nous offre l’occasion de discuter des moyens de favoriser la croissance et d’identifier les possibilités dans le secteur. »
Des Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités de croissance repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
Pour en savoir plus (660 hits)