Source : ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux
Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, pour souligner la Semaine internationale du compost, qui se tient du 7 au 13 mai :
Le Nouveau-Brunswick est fier de contribuer aux efforts nationaux et internationaux visant à accroître la sensibilisation aux bienfaits du compost. La Semaine internationale du compost est devenue l’initiative la plus vaste et la plus complète de sensibilisation à l’industrie du compostage. Son objectif est de promouvoir le compostage en tant que façon responsable d’améliorer le sol et d’en maintenir la grande qualité, de cultiver des aliments sains, de réduire l’utilisation d’engrais et de pesticides, d’améliorer la qualité de l’eau et de protéger l’environnement.
Le thème de cette année, Le compost! Un sol sain pour une nourriture saine, souligne le rôle important du compostage dans la production de cultures abondantes et l’entretien de jardins domestiques et communautaires florissants.
En soulignant cette semaine, nous encourageons tous les Néo-Brunswickois à réfléchir aux moyens qu’ils peuvent prendre pour soutenir le compostage afin de gérer les déchets. Le compostage favorise la santé des sols et réduit l’érosion, en plus de limiter la quantité de déchets qui aboutissent à nos sites d’enfouissement. De plus, le compostage peut jouer un rôle important dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
La Semaine internationale du compost nous offre l’occasion d’en apprendre davantage sur la protection de l’environnement et nous encourage à adopter des habitudes plus écologiques. Nous avons tous un rôle à jouer.
Notre gouvernement encourage les Néo-Brunswickois à commencer à composter. Nous appuyons et remercions les nombreuses personnes et organisations qui ont déjà pris le temps de se renseigner sur les programmes de compostage et qui les ont mis en œuvre.
De plus amples renseignements sur le compostage sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.
Pour en savoir plus (588 hits)