H2O Innovation acquiert Wastewater Technology Inc.
H2O Innovation Inc. a le plaisir d'annoncer la signature d'une convention d'achat d'actions entre H2O Innovation USA Inc., une filiale à part entière de H2O, et Wastewater Technology Inc. (WTI) basée à Monterey en Virginie, relativement à l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de WTI auprès de son fondateur, Donald Ricketts, pour un montant de 2 676 087$US,.
Les points saillants reliés à l'acquisition de WTI :
- Acquisition de technologies brevetées pour le traitement des eaux usées dont une technologie de type « MBR » (réacteur biologique à membrane) pour répondre aux normes environnementales de plus en plus sévères (élargissement du portefeuille de technologies pour le traitement des eaux usées);
- Carnet de réalisations de plus de 70 systèmes de traitement d'eaux usées installés à travers les États-Unis, l'Europe de l'Est et la Chine pour les secteur municipal, commercial et industriel;
- Ajout d'un réseau de 15 agents manufacturiers et représentants situés à travers les États-Unis, venant consolider la force de vente de H2O déjà bien établie en Californie et en Floride;
- Sur une base de résultats non vérifiés pour les années financières se terminant les 31 décembre 2006 et 2007, WTI a réalisé un chiffre d'affaires moyen de 2,64 M$ US; et
- Mise en synergie de l'expertise de H2O dans le domaine des procédés membranaires et des connaissances de WTI en matière de traitement des eaux usées.
À propos de WTI
Fondée en 1990, WTI conçoit, fabrique et assemble des systèmes/unités de traitement des eaux usées utilisant les technologies brevetées de bioréacteurs, de boues activées (Bio-WheelTM) et de MBR (Bio-BraneTM). Forte de ses multiples réalisations, de son expérience et de son savoir-faire, WTI donne accès à H2O à de nouvelles opportunités d'affaires en Amérique du Nord, pour l'assainissement des eaux usées dans les secteurs à forte croissance. Les procédés brevetés de WTI s'ajouteront aux solutions de H2O dans le but de consolider le portefeuille de produits et de constituer une division d'affaires spécialisée en traitement des eaux usées qui sera dirigée par monsieur Donald Ricketts, fondateur de WTI.
Monsieur Ricketts a obtenu un diplôme d'ingénieur civil du collège militaire The Citadel (Charleston, Caroline su Sud) ainsi qu'un MBA de la Georgia Southern University (Statesboro, Géorgie). Il possède 40 ans d'expérience en tant que professionnel dans le domaine de l'ingénierie civile et environnementale et détient plusieurs brevets pour le traitement des eaux usées et la filtration. Donald Ricketts assurera le transfert de ses connaissances au sein de la division des eaux usées de la Société.
Mentionnons que les technologies compactes et hautement performantes Bio-WheelTM et Bio-BraneTM réduisent la consommation d'énergie pour le traitement des eaux usées et vont permettre à la Société de viser des marchés où les spécifications de décharge sont extrêmement élevées. En l'occurrence, notons que les effluents à la sortie du Bio-BraneTM sont en-dessous des limites détectables (>5 mg/L) en ce qui a trait aux paramètres d'analyses de MES (matières en suspension) et DBO5 (demande biochimique d'oxygène après cinq jours).
À propos de H2O
H2O poursuit son développement de marchés et augmente sa présence sur le territoire nord-américain en offrant un portfolio complet de technologies membranaires et biologiques. H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.
Source : H2O Innovation Inc.
Partagez
Donnez votre avis