Stratégie de développement durable et de promotion des croisières internationales sur le Saint-Laurent
La Corporation de développement et de gestion du port de Havre-Saint-Pierre reçoit une aide financière gouvernementale de 40 000 $.
Le ministre du Tourisme et ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, annonce aujourd'hui une aide financière de 40 000 $ à la Corporation de développement et de gestion du port de Havre-Saint-Pierre pour la réalisation d'un plan stratégique d'aménagement de secteurs touristiques en prévision de l'accueil de croisières internationales à Havre-Saint-Pierre. Cette somme est accordée dans le cadre du programme d'aide à la Stratégie des croisières.
Ce plan stratégique d'aménagement contribuera à l'atteinte des objectifs de la Stratégie de développement durable et de promotion des croisières internationales sur le Saint-Laurent. Cette Stratégie a pour but d'accompagner et de soutenir les municipalités, organismes et entreprises privées dans la mise en place et la promotion, d'ici 2013, d'un réseau d'escales stratégiques permettant d'offrir aux compagnies de croisières, un choix d'itinéraires et d'expériences touristiques de calibre international. Le programme d'aide vise, d'une part, à constituer le réseau d'escales et, d'autre part, à rehausser le niveau de notoriété du fleuve dans le marché des croisières internationales, notamment par la promotion de la destination.
Partagez
Donnez votre avis