Suncor Énergie Inc. a annoncé aujourd'hui la publication du Rapport sur le développement durable 2010 - un examen approfondi de la performance de la Société sur le plan environnemental, social et économique pour l'année. Ce rapport, qui a pour thème " Énergie. Innovation. Engagement ", décrit le rendement de Suncor en 2009 et dégage les grandes tendances sur cinq ans relativement à ce rendement.
Par suite de la fusion avec Petro-Canada en 2009, le rapport de cette année inclut les données sociales et environnementales consolidées des deux sociétés, incluant des données historiques lorsqu'elles étaient disponibles.
"Ce rapport présente les points saillants de nos investissements soutenus dans l'innovation et la croissance dans le cadre de notre développement responsable des sables pétrolifères au Canada, et il traite aussi de certains défis qui nous attendent, a déclaré Rick George, président et chef de la direction de Suncor Énergie. Comme entreprise, nous continuerons à donner l'exemple et à faire preuve de franchise en ce qui concerne nos défis reliés au développement durable et nos solutions potentielles."
Le rapport décrit les quatre objectifs de Suncor en matière de performance environnementale et ce qu'il faudra pour les atteindre tous. Toutes les réductions proposées sont absolues, à l'exception de l'efficacité énergétique qui est fondée sur l'intensité :
Points saillants du rapport :
Suncor a préparé le Rapport sur le développement durable 2010 conformément aux directives G3 de la Global Reporting Initiative, norme internationale reconnue relativement à la préparation des rapports sur le développement durable. Comme par le passé, certains indicateurs de rendement ont été revus par un tiers. Suncor a aussi fait appel aux conseils de Ceres, à un réseau d'investisseurs, à des groupes environnementaux et à d'autres groupes d'intérêt public pour l'élaboration du rapport.
Communiqué de presse (834 hits)
Télécharger le Rapport sur le développement durable 2010 de Suncor (753 hits)