" Nous sommes très fiers, chez RÉSEAU environnement, que la France ait accepté notre invitation ", a déclaré monsieur Michel Lamontagne, président de RÉSEAU environnement. " La France a une réputation mondiale en matière d'environnement. Une étude américaine a d'ailleurs classé la France de 2010 au 7e rang mondial pour l'environnement et l'a reconnue comme étant le pays du G20 le plus respectueux de l'environnement. Avoir décidé d'honorer ce pays s'avérait donc un choix évident ", a conclu monsieur Lamontagne.
Créé en 1995 et tenu tous les deux ans, le Salon international des technologies environnementales, AMERICANA, est reconnu parmi les plus importants événements du genre en Amérique du Nord. Plus de 8 000 participants, 350 exposants et 200 conférenciers provenant d'une cinquantaine de pays de partout à travers le monde sont attendus cette année. Qui plus est, AMERICANA 2011 sera le théâtre de plus de 650 rendez-vous d'affaires dans le cadre du Forum international de jumelage d'entreprises.
Grâce aux multiples conférences, ateliers et panels proposés lors d'AMERICANA 2011, tous les secteurs de l'industrie environnementale seront abordés, tels que l'eau potable et les eaux usées, les matières résiduelles, la gestion environnementale, l'air et les changements climatiques, les sols et les eaux souterraines, le développement durable, et les énergies renouvelables. De nombreuses occasions d'affaires seront aussi proposées aux participants afin de permettre aux acheteurs et fournisseurs présents de développer un réseau de contacts internationaux grâce aux rendez-vous d'affaires offerts lors d'AMERICANA 2011. Les participants pourront également découvrir les toutes dernières technologies environnementales en visitant le salon des exposants.
La tenue d'AMERICANA 2011 est rendue possible grâce au soutien des gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu'à la participation financière de nombreux partenaires commerciaux dont Golder Associés.
Programme (669 hits)
Plus de détails (697 hits)