Nicolas Brazeau, Pavel Okulov, Sébastien Laganière et Vincent Aubry, étudiants au baccalauréat en administration des affaires, ont planté une soixantaine d'arbres sur les terrains de deux écoles secondaires de la Commission scolaire de Montréal. L'événement, qui s'est déroulé les 12 et 14 juin derniers, s'inscrivait dans le cadre de la deuxième édition du projet de développement durable AÉMA vert. Ce projet, dont le but est de contrebalancer en partie les effets néfastes des émissions de gaz carbonique, est une initiative de l'Association des étudiants du module en administration (AÉMA).
"C'était une expérience des plus enrichissantes, a déclaré Nicolas Brazeau, organisateur d'AÉMA vert. Nous sommes heureux de voir nos efforts se concrétiser et d'avoir la possibilité d'impliquer les jeunes dans un projet de développement durable."
Cette année encore, l'École Évangeline, située à Cartierville, a pris part au projet, en impliquant notamment ses élèves de deuxième et troisième secondaire. L'École Lavoie, dans Côte-des-Neiges, a, pour sa part, participé pour la première fois à l'événement.