La filiale du groupe français EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles (EN) a annoncé avoir mis en service son premier parc éolien canadien.
Ce nouveau parc éolien, situé à de Saint-Robert-Bellarmin, dans la province du Québec, au sud-est de l'Estrie, dispose d'une puissance de 80 MW.
Il est composé de 40 éoliennes dotées d'une puissance unitaire de 2MW. Sa production annuelle correspondra à la consommation moyenne de 18.000 foyers. Elle sera vendu à la société Hydro-Québec Distribution, avec qui a été signé un contrat sur 20 ans.
Si es éoliennes ont été fournies par le fabricant REpower, le développement du projet a été réalisé par EDF EN Canada. EDF Renewable Services, autre filiale d'EDF EN, sera en charge de l'exploitation et de la maintenance du parc.
Le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin est la première installation d'un projet d'envergure qui prévoit la création de 7 autres parcs éoliens, pour une puissance totale, en comptant le parc de Saint-Robert-Bellarmin, de1.003,2 MW.
Pour en savoir plus (631 hits)