Le 7 octobre dernier se tenait, à l'Université du Québec à Montréal, un débat entre quatre candidats à la mairie de Montréal sur les thèmes dorénavant indissociables du transport et de l'environnement : Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, Mélanie Joly, du groupe Mélanie Joly, Marcel Côté, de Coalition Montréal, et Denis Coderre.
Organisée par le Conseil régional de l'environnement de Montréal, cette rencontre, dont l'animation a été confiée à Steven Guilbault d'Équiterre, lançait la saison des débats avant les élections municipales prévues pour le trois novembre prochain.
Huit questions étaient donc posées aux trois candidats/candidate autour de quatre thèmes privilégiés : le transport, les espaces verts et bleus, l'aménagement et la gestion des matières organiques.
En transport - notre thème privilégié ici à Transport durable magazine - trois questions avaient été préparées et soumises à l'avance aux aspirants maires : 1- Que comptez-vous faire pour favoriser les modes de transport autres que l'auto solo? Quels projets privilégiés? ; 2- Comment financer les transports collectifs? Et comment traduire ce financement en actions concrètes? ; 3- Quoi faire avec le stationnement? Comment le gérer mieux afin de réduire le nombre de véhicules au centre-ville?
Pour lire la suite:
http://transportdurablemagazine.org/politiques/debat-sur-le-transport-et-l-environnement-a-montreal-le-leadership-ne-peut-etre-suffisant
Pour en savoir plus (736 hits)