Cet hôtel assurera à sa clientèle à six pattes un habitat propice à sa survie durant l’hiver et à la reproduction.
Le concept d’un hôtel à insectes vise à accueillir des insectes désirables, tels que les coléoptères, papillons, coccinelles, perce-oreilles et abeilles solitaires et ainsi qu'à favoriser la biodiversité en milieu urbain et la santé des parcs et des jardins à proximité.
La structure est ici fabriquée de pots de terre cuite, de bûches, de tiges végétales creuses, de briques et de foin.
L’hôtel à insectes George Brossard a été nommé en l’honneur du célèbre entomologiste résident de Saint-Bruno et fondateur de l’Insectarium à Montréal. L’installation, mise en place à l’initiative de l’équipe des parcs et horticulture de la municipalité, est aménagée au parc Duquesne, dans une zone de naturalisation où la libre-cueillette de plusieurs variétés de fruits et de noix (bleuets, framboises, rhubarbes, asperges, pacanes, noix de pin) est encouragée auprès des citoyens de la municipalité.
"Voilà un projet qui est directement en lien avec les orientations de la Ville, soit le développement durable, ainsi que le respect et la protection de l’environnement et de la nature", mentionne Martin Murray, maire de Saint-Bruno lors de l’inauguration.
Source: Novae
Pour en savoir plus (507 hits)