Le 28 janvier prochain à 17 h, la Maison du développement durable (Montréal, Canada), en collaboration avec Cataléthique, la Fondation David Suzuki, Gaïapresse et le Bistro Marius, organise une nouvelle soirée de rencontres sympathiques entre célibataires partageant des valeurs sociales et environnementales. Comme pour les deux premières éditions, qui avaient connu des succès inégalés, les participants pourront faire connaissance dans un milieu branché et décontracté, au pied d’un mur végétal et d’une baie vitrée de cinq étages juste avant la soirée-cinéma Quand les planchistes protègent la montagne, présentée à 19 h, et pendant l’exposition Coltan de Judith Prat. L’occasion idéale de briser la glace.
« Il s’agit d’une belle occasion de rencontres. La formule permet d’échanger sur des sujets d’actualités et de faire connaissance dans un cadre plus humain que dans un bar ou des sites Internet », résume Amélie Ferland, directrice des communications et de la programmation de la Maison du développement durable, instigatrice du concept lancé en 2014. « Les deux premières éditions se sont avérées un grand succès. Passez le mot à vos amis ! », lance-t-elle.
Le contexte: documentaire et exposition
L’événement se tiendra juste avant la diffusion à 19 h du film « The little things » qui retrace la vie de planchistes prestigieux et inspirants, amoureux de la montagne, qui décident d’adapter leur mode de vie et de glisse pour mieux préserver leur terrain de jeu. Leur histoire est racontée par David Suzuki. La projection sera suivie d’une discussion sur l’impact des changements climatiques sur les hivers québécois avec les experts de la Fondation David Suzuki et avec la réalisatrice du film, la planchiste québécoise Marie-France Roy.
L’exposition Coltan de Judith Prat, gagnante de la 6e édition du concours de photojournalisme Nature humaine, servira aussi de toile de fond pour animer les discussions entre les participants.
Pour en savoir plus (557 hits)