Une formation en ligne d’environ 35 heures a été élaborée par le CHU de Québec – Université Laval et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur les évaluations des impacts sur la santé (ÉIS) des projets miniers.
Vous êtes un entrepreneur, un fonctionnaire, un expert de l’environnement ou de la santé, un membre d’ONG, d’un groupe de pression ou un citoyen intéressé consulté sur un avis de santé publique ou qui veut se faire une opinion sur les impacts de santé d’un projet minier?
Ce cours en ligne devrait vous permettre d’intégrer, en quelques semaines, les connaissances suffisantes à comprendre le processus d’évaluation des impacts sur la santé (ÉIS) d’un projet minier.
Le cours est composé de 11 modules portant sur les aspects fondamentaux de l’ÉIS et d’un dernier module d’évaluation des connaissances. La matière porte principalement sur les principes de base et les grandes étapes de réalisation d’une évaluation des impacts sur la santé (ÉIS) pour un projet minier.
Cette formation est reconnue par Médecins francophones du Canada pour un total de 35 heures de crédits de catégorie 1.
L’École de santé publique de l’Université de Montréal et l’Institut national de santé publique du Québec offrent aussi des unités d’éducation continue (UEC).
Pour en savoir plus sur la formation et les inscriptions (793 hits)