Le Canada continue de faire preuve d'un solide leadership dans le domaine des changements climatiques et travaille avec ses partenaires internationaux à instaurer une économie à faibles émissions de carbone.
Aujourd'hui, la ministre McKenna a rencontré des experts internationaux dans le cadre d'un atelier organisé par Environnement et Changement climatique Canada pour échanger des idées concernant les marchés du carbone, qui aident les pays et les entreprises à collaborer afin de réduire leurs émissions. Les marchés du carbone sont l'un des outils les plus efficaces pour obtenir des investissements publics et privés dans le but de mettre en place une économie plus propre et plus novatrice et de protéger notre environnement.
La ministre McKenna, qui a joué un rôle clé en facilitant les négociations sur les approches collaboratives lors de la Conférence de Paris sur le climat en 2015, a indiqué que le Canada appuie les approches fondées sur les marchés du carbone pour lutter contre les changements climatiques et stimuler les investissements dans les infrastructures vertes et les innovations à faibles émissions de carbone.
L'atelier fournit à des experts de plus de 30 pays et organisations internationales une occasion d'échanger dans un cadre informel leurs points de vue et leurs idées sur les règles et les procédures relatives aux marchés du carbone. Il est important que des pays prennent de telles décisions techniques pour appuyer la mise en œuvre de l'Accord de Paris.
L'atelier d'aujourd'hui s'inscrit dans une série d'ateliers organisés conjointement par Environnement et Changement climatique Canada et des experts reconnus mondialement du domaine des marchés du carbone, dont l'Agence internationale de l'énergie, le Centre international pour le commerce et le développement durable et l'Institut international du développement durable.
Source: CNW Telbec