La 12e édition du Salon des technologies environnementales du Québec (Salon des TEQ) se déroulera les 13 et 14 mars au Centre des Congrès de Québec. Le Salon est organisé par Réseau Environnement.
Le Salon des TEQ est le rendez-vous biennal des spécialistes de l’environnement au Québec. L’eau y occupe bien évidemment une place privilégiée. Les thèmes qui seront développés durant ces 2 jours sont :
-Economie verte
-Ville durable
-Innovations
-Transition énergétique
Le Salon des TEQ comprend une exposition commerciale où plus de 150 exposants sont attendus. Ils y présenteront leurs technologies et leurs services.
Durant les 2 jours, on prévoit plus de 120 conférences. Qui plus est, lors du 2e repas du midi du Salon des TEQ, se tiendra la Cérémonie des Distinctions 2018 de Réseau Environnement. Cette Cérémonie met de l’avant les membres s’étant illustrés dans leur domaine. Enfin, cette année, le Salon s’ouvre particulièrement aux entreprises de la Région Nouvelle-Aquitaine (France).
Près de 3 000 visiteurs sont attendus au Salon des TEQ. On devrait y côtoyer des gestionnaires municipaux, des opérateurs de stations de traitement, des chefs d’entreprise et responsables de l’environnement en industrie, des ingénieurs, des technologues, des consultants, des investisseurs, des avocats, des conseillers en environnement, des représentants gouvernementaux et municipaux et des représentants du milieu académique.
Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec et réunit plus de 2 700 membres issus de tous les milieux. Il est né de la fusion en 1995 de deux associations, dont l’Association Québécoise des Techniques de l’Eau (AQTE).
Actif depuis 50 ans, cet organisme à but non lucratif a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement organise également le Salon international des technologies environnementales AMERICANA, publie Vecteur Environnement et prend position sur de nombreux dossiers.
Pour en savoir plus (752 hits)