Programme de l'ONU en faveur des populations les plus démunies en Haïti
L'ONU lance un appel au financement de son programme en faveur des populations les plus démunies en Haïti
22 avril - L'agence de l'ONU en Haïti a lancé aujourd'hui un appel au financement de son programme destiné aux populations les plus vulnérables dans ce pays. Près de 84 millions de dollars sont nécessaires pour répondre aux besoins les plus urgents des 8,3 millions de personnes.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l'ONU, le Programme Intégré de Réponse aux Besoins Urgents des Communautés et Populations Vulnérables (PIR), lancé à Port-au Prince par l'équipe de l'ONU en Haïti, a pour objectif à court terme de répondre aux besoins les plus urgents et à long terme d'améliorer la sécurité alimentaire de ces populations. Il s'échelonnera sur plusieurs périodes de 6, 12 et 18 mois.
Le financement recherché pour la première phase qui apportera une aide alimentaire et médicale à des familles dont certaines ont recueilli des orphelins du sida, s'élève à 14,4 millions de dollars. 22 autres millions sont également nécessaires pour des projets d'aide à l'agriculture. L'ONU a également besoin de 47,5 millions pour la phase finale des projets destinés à réduire l'insécurité alimentaire en diversifiant les opportunités de croissance et de développement économiques.
Haïti figure au 146ème rang sur 172 pays dans le dernier classement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) sur le développement humain.
Partagez
Donnez votre avis