Haïti/Rép. Dominicaine : Vers l’application d’un agenda commun pour la protection de l’environnement
mercredi 16 mai 2007
P-au-P, 16 mai 07 [AlterPresse] --- Les gouvernements haïtien et dominicain se penchent actuellement sur un agenda commun d’actions gouvernementales en matière de protection de l’environnement de l’île et de la récupération de la rivière de l’Artibonite qui touche la frontière haïtiano-dominicaine, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Avec le secrétaire d’Etat dominicain à l’Environnement et aux ressources naturelles, Max Puig, le Premier ministre Jacques Édouard Alexis s’est entretenu sur la tenue prochaine du cinquième forum des pays d’Afrique, d’Amérique Latine et des Caraïbes sur la désertification et la sécheresse qui se tiendra su 18 au 22 juin 2007 en République Dominicaine.
Une douzaine de ministres de ces régions ainsi que des délégués de 60 pays participeront à ce forum, aux côtés des représentants d’organisations non gouvernementales.
La problématique de la protection de l’environnement de l’île a été au centre des débats, à Montrouis du 2 au 5 mai 2007, lors de la deuxième conférence internationale des églises évangéliques des deux pays sur les relations entre Haïti et la République Dominicaine.
Initiée par une instance religieuse dénommée « Dialogue haïtiano-dominicain des églises » (Dhde), cette conférence a été l’occasion pour Dominicains et Haïtiens de faire des recommandations aux gouvernements des deux Républiques en vue de sauvegarder les ressources naturelles de l’île. [do rc apr 16/05/2007 14 :55]
Partagez
Donnez votre avis