Plus d'une centaine de cadres paysans venant des départements de l'Artibonite et du Centre, ont pris part à un atelier de formation et d'information sur l'adaptation aux changements climatiques et la réduction des risques de désastres.
Cet atelier s'est déroulé au Centre de formation des cadres paysans à Papaye (7 kms de Hinche, à l'est du pays), les 23 et 24 juillet, avec la participation également de représentants d'organisations internationales et religieuses.
L'idée a été de renforcer la compréhension commune des mécanismes de changements climatiques et des comportements à adopter pour la réduction des risques dans le contexte haïtien.
L'atelier a été une initiative de l'organisation Act Alliance en collaboration avec le Mouvement paysan de Papaye (Mpp) et la Direction de la protection civile (Dpc).
Cette rencontre a été également l'occasion pour les participants de réfléchir sur les impacts des changements climatiques sur la santé, l'élevage, la pèche, les infrastructures et l'emploi.
AlterPresse (793 hits)