Dimanche 10 mars s'est clôturée la première édition de l'évènement Ayiti Bèl Ayiti Vèt qui s'est tenu du 7 au 10 mars sur la Côte des Arcadins (Nord de Port-au-Prince).
Cet événement pour la protection de l'environnement par le sport a débuté le samedi 9 au matin avec l'épreuve de natation. Le départ a été donné de la plage du Club Indigo ou les 50 participants se sont mis à l'eau pour une nage d'une distance de 5,6 km en direction du sud. Pour l'occasion les nageurs étaient encadrés de kayaks, bateaux et jet-ski.
Dimanche 10 mars, tot dans la matinée, 150 marcheurs et cyclistes accompagnés d'agents du Ministère de l'Environnement ont débuter l'ascension vers Kay Piat. Ils ont été accueillis par les locaux et ont symboliquement participé à la plantation de vétiver.
Dans l'après-midi, l'ensemble des sportifs participant à Ayiti Bèl Ayiti Vèt ont été convié à la cérémonie de clôture qui s'est tenue à Moulin sur Mer. Chacun s'est vu remettre une médaille pour sa participation à l'évènement.
L'argent récolté durant la 1ère édition de l'évènement sportif international Ayiti Bèl Ayiti Vèt permettra la réalisation de projets liés à la protection de l'environnement sur terre et dans la mer.
Pour en savoir plus (781 hits)