L’association Nationale des Transformateurs de Fruits (ANATRAF) organise, dans le cadre du Programme d’Appui pour le Renforcement de la Société Civile en Haïti (PARSCH), un Forum sur la Sécurité Alimentaire en Haïti le mercredi 26 novembre 2014, de 9 :00 AM à 2 :00PM, à l’Hôtel Le Plaza au Champs de Mars.
Ce forum a pour objectif d’initier un dialogue sur la sécurité alimentaire et la nutrition en Haïti avec la participation des organes de la société civile et des pouvoirs publics, afin de dégager des solutions alternatives.
Au cours du forum, seront abordés les thèmes relatifs à la problématique du foncier ainsi que la crise agricole et la dégradation environnementale.
Ce sera également l’occasion d’analyser les moyens de mettre en place des stratégies de renforcement de la sécurité alimentaire des ménages haïtiens dans les zones urbaines et rurales.
ANATRAF veut ainsi susciter la réflexion, afin d’améliorer la qualité de vie de la population en encourageant le développement des activités d’agriculture et de transformation agroalimentaires, qui valorisent les produits de la terre.
Des représentants des institutions publiques et privées, qui interviennent sur les questions agricoles, financières et médicales, seront présents ainsi que les décideurs politiques, les organisations environnementales, les universités, les groupements de jeunesse, les organisations féministes et les plateformes de plaidoyers alternatifs.
Le forum sur la sécurité alimentaire fait partie de 5 forums et ateliers qui se tiennent du mardi 25 novembre au jeudi 4 décembre 2014 à Pétionville et Port-au-Prince, sur diverses thématiques , dont l’éducation, l’environnement et le cadre légal pour le fonctionnement des associations et des ONGs.
Le PARSCH est un programme conçu dans le cadre de la coopération entre l’Union Européenne (UE) et l’État haïtien à travers le Bureau de l’Ordonnateur National (BON).
PARSCH, pour une société civile renforcée !
Port-au-Prince, le 25 novembre 2014
Pour en savoir plus (988 hits)