Mediaterre
   

Meubles de jardin : évaluation afin que le consommateur n’achète pas une espèce menacée sans le savoir



  • Dans le cadre de la campagne « Je dis non au bois illégal. En achetant du bois, faites le bon choix », lancée en mars 2006, le WWF révèle aujourd’hui les notes des magasins évalués entre le 15 avril et le 15 mai 2007 par des bénévoles-enquêteurs.

    9 magasins sur les 13 soumis à l’enquête sont en dessous de la moyenne selon le barème établi par le WWF. Les 4 magasins obtenant la moyenne le doivent notamment à leur importante offre de mobilier de jardin, plus de la moitié, présentant des garanties environnementales fiables comme le label FSC. Le WWF a aussi analysé la progression de ces enseignes depuis 2006.

    L’organisation mondiale de protection de l’environnement a étudié l’offre de mobilier de jardin dans 133 magasins des principales enseignes vendant des meubles de jardin. La note attribuée répond à 7 critères : le pourcentage de produits avec le label FSC, les autres garanties environnementales fiables, la communication sur le label FSC en magasin, la mise en avant du mobilier FSC, la notification du pays d’origine et du nom latin de l’essence d’arbre (afin que le consommateur n’achète pas une espèce menacée sans le savoir) et l’absence d’espèce menacée non certifiée dans l’offre.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0