A l'occasion d'un atelier de validation d'une étude sur l'emploi des jeunes au Togo, des jeunes ont exigé, finalement sans être satisfaits, des actions urgentes en matière de l'emploi des jeunes." Nous avons elaboré une politique nationale de jeunesse dans ce pays, nous avons également elaboré un plan d action relatif a la politique nationale, mais depuis, rien ne bouge. Nous voulons qu'au sortir de cet atelier des actions urgentes soient proposées et faites pour l'emploi des jeunes dans notre pays", a lancé énergiquement un participant jeune, a l'ouverture des travaux.
En effet ces propos n'ont fait qu appuyer ceux des Ministres en charge du Travail et de la Jeunesse, qui ont egalement souhaité que les travaux débouchent sur des propositions concrètes, lors de leurs discours d ouverture.
A la fin de la journée, restés sur leur soif, les participants jeunes ont manifesté leur déception du fait que l'atelier n'a rien prevu à très court terme.
Cependant, le Directeur natioal de l'emploi, a rassuré qu'un consultant sera prochainement commis, pour organiser l'élaboration d un plan d action plus concrete basé sur les conclusions de l'étude validée vendredi.
Selon l'etude, les jeunes togolais vivent en moyenne 4 ans de chomage, à la fin de leurs etudes.
11/12/24 à 13h46 GMT