Un conseil des grandes organisations de jeunes dans le monde vient d'adresser une lettre au Secretaire General des Nations Unies. L'initiative est née suite a une réunion dudit conseil nommé (en anglais) International Coordinative Meeting of Youth Organisations-ICMYO-, au Caire, en Egypte.
Dans le courrier daté du 10 septembre dernier, quelques recommandations ont été faites a l'égard de l'Onusien dont, l'implication effective des jeunes dans le cadre de l'élaboration des politiques et stratégies de l'ONU, l'augmentation des ressources humaines et financières dans les départements relatifs aux jeunes et aussi l'organisation d'une réunion avec les responsables des organisations des jeunes dans le monde pour mieux discuter de leurs soucis.
ICMYO est un cadre d'échange et de coordination créé entre plusieurs plateformes et ONG internationnales et régionales de jeunes telles que Forum europeen de la Jeunesse, Forum latino-americain des Jeunes, Union panafricaine de la Jeunesse, les fédérations mondiales des Scouts, des YMCA, des jeunes de la Croix Rouge, de AIESEC, et bien dautres structures.
site internet de ICMYO (963 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT