Le Programme de Petites Initiatives du Fonds Français pour l'Environnement Mondial a pour objectif de soutenir les organisations de la société civile des pays africains, actives dans la protection de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques.
Le programme doit aider la société civile à :
Après une première phase qui a permis de financer 56 projets entre 2006 et 2008, avec un bilan très positif, le FFEM a décidé de relancer une deuxième phase de projets, de 2009 à 2011.
Deux concours de projets seront lancés chaque année et les 10 à 15 meilleurs projets seront sélectionnés à chaque appel.
La contribution du FFEM pour chaque projet sera de 50.000 euros maximum.
La part de financement du FFEM sera plafonnée à 50% dans le cas où d'autres bailleurs de fonds internationaux ou des ONG internationales seraient cofinanceurs du projet. dans le cas où seules des contributions des populations, ONG, collectivités territoriales ou partenaires financiers locaux viendraient compléter le financement du FFEM, la part du FFEM serait plafonnée à 75%.
Pour déposer un dossier de demande de financement, lisez attentivement le règlement du concours de projets et si vous estimez que votre projet répond aux critères, remplissez un dossier.
Le premier concours de projets est ouvert à partir du 15 mai 2009. Les dossiers seront reçus jusqu'au 15 juillet 2009, à midi. La sélection aura lieu fin septembre 2009.
La gestion du PPI est confiée au Comité français de l'UICN, associé au Programme Afrique Centrale et Occidentale de l'UICN dossier de subvention (1291 hits)
Règlement du concours (1090 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT