" Les participants du programme du PNUE-Bayer sur les jeunes Envoyés pour l'environnement sont des pionniers en matière de solutions sur la réduction des émissions de carbone et l'économie verte afin de garantir une planète plus juste, plus durable et prospère ", a déclaré le Directeur de la Division de la communication et l'information du PNUE, Nick Nuttall.
" L'énergie et la créativité incarnées par les jeunes Envoyés et leurs projets, tels que les chargeurs de téléphone solaire du Venezuela, ou la compilation des connaissances des populations autochtones sur l'environnement par les jeunes d'Equateur, doivent servir de source d'inspiration pour leurs gouvernements, afin de prendre des mesures concrètes sur le développement durable l'année prochaine lors de Rio+20 ", a-t-il ajouté.
Les 47 jeunes ont été sélectionnés parmi plus de 800 candidats pour représenter leur pays à l'occasion de cette rencontre qui se tient du 16 au 21 octobre, à Leverkusen, en Allemagne. Des ateliers interactifs et des visites sur le terrain sont organisés afin de les encourager à mettre en oeuvre ou à développer leurs projets de retour dans leur pays.
L'objectif du programme est également de préparer la Conférence de Rio+20 et de souligner le rôle des jeunes dans le plaidoyer pour une économie verte.
Communiqué de l'ONU (1391 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT