Golden Rim Resources Ltd a dû lever 1,87 million de dollars US, par placement de 85 millions actions ordinaires, pour faire avancer les travaux de son projet aurifère à haute teneur, Balogo, au Burkina Faso, a annoncé le 5 août la compagnie listée sur ASX.
Les actions placées représentent 15 % de la capacité de placement de la compagnie et sont émises conformément au règlement 7.1 d'ASX qui dispense Golden Rim Resources Ltd de l'approbation des actionnaires.
En fait, la compagnie australienne a besoin d'un fonds de roulement et doit, entre autres, exécuter le forage à circulation renversée sur une nouvelle formation aurifère identifiée à Balogo, actualiser les ressources estimées avec un forage à diamant dans la concession de Netiana et entamer les études de faisabilité bancaire et d'impact environnemental.
C'est une situation d'inconfort pour Golden Rim Resources Ltd qui nourrit beaucoup d'espoirs sur ce projet après avoir achevé l'étude de cadrage sur la concession Netiana Lodes ; une concession qui loge une minéralisation à haute teneur et dispose de ressources inférées de 850 000 tonnes à 6,8 g/t d'or pour 185000 onces d'or.
La compagnie, listée sur ASX, détient un portefeuille de quatre projets de base couvrant 3800 km2 au Burkina Faso. Son projet de Balogo comprend quatre permis qui couvrent au total 605 km2dans une zone prolifique située sur la ceinture de roches vertes birimiennes du Protérozoïque inférieur.
Source autorisée : Agence Ecofin
11/12/24 à 13h46 GMT