Le Togo a célébré mardi, pour la première fois, la journée mondiale de l'énergie durable sur le thème "Accès pour tous à l'énergie durable pour un développement harmonieux".
La célébration a été marquée par une campagne de sensibilisation sur l'utilisation efficiente du gaz domestique et une exposition sur les appareils ménagers fonctionnant à l'énergie solaire.
A l'occasion de cette célébration, le représentant résidant adjoint du PNUD au Togo, Damien Mama a rappelé l'initiative mondiale du secrétaire général des Nations Unies sur "l'énergie durable pour tous" visant à mobiliser les gouvernements, le secteur privé et la société civile autour de trois principaux objectifs à atteindre d'ici à 2030.
Il s'agit d'assurer l'accès universel aux services énergétiques modernes, de doubler le taux global de l'amélioration de l'efficacité énergétique et de doubler la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial.
Dans cette perspective, on relève pour le Togo le défi, à l' horizon 2030, de porter le taux d'électrification rurale de 3% en 2008 à 100%en 2030, de passer de 87,73 millions de dollars d' investissement en 2012 à 1,2 milliards de dollars de cumul à l' horizon 2015...
LIANG Chen
Source : french.china.org.cn
Source de la dépêche (875 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT