Tout au long de la journée, les délégués ont examiné les projets de recommandations portant sur: les progrès en matière de soutien fourni pour la mise en œuvre des objectifs de la Convention et de son Plan stratégique; les progrès accomplis dans l’actualisation et la mise en œuvre des SPANB; le mécanisme de financement; l'amélioration de l'efficacité des structures et des processus de la Convention; les progrès liés à l'engagement des entreprises; la collaboration avec les gouvernements infranationaux et locaux; la coopération avec d'autres conventions ; les organisations et initiatives internationales; et l'engagement des parties prenantes. La GTEA 5 a examiné les points de l’ordre du jour portant sur l'intégration des questions sexospécifiques et le retrait des décisions.
Dans la matinée, Jeremy Eppel (Royaume-Uni), Co-président du groupe de contact sur la mobilisation des ressources et le mécanisme de financement, dans son rapport à la GTEA 5, a souligné les progrès accomplis, et proposé la reprise des consultations informelles pour régler les questions sur les objectifs finaux de la mobilisation des ressources.
Dans l'après-midi et en soirée, deux groupes de contact se sont réunis pour examiner la mobilisation des ressources et l'amélioration de l'efficacité des structures et des processus des Conventions. Le Groupe des amis du président s’est réuni pour examiner débattre du thème de la biodiversité pour l'éradication de la pauvreté et pour le développement durable...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (640 hits)
Lire le bulletin précédent (599 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT