Mediaterre
   

L'Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement, Gisele Bündchen, apporte son appui au patrimoine mondial marin



  • Mme Bündchen est une ardente supportrice de la conservation des océans et est convaincue de leur rôle essentiel pour la santé de l'homme et de l'écosystème. Elle dédie son temps et son talent à ce projet afin de partager sa passion et d'inviter les gens à travers le monde à célébrer et à soutenir la conservation des sites marins de la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Dans ce film de 4 minutes, Mme Bündchen raconte l'histoire des accomplissements majeurs, réalisés au cours de la dernière décennie, dans la conservation de trois sites marins du patrimoine mondial – l’Atoll d’Aldabra aux Seychelles,  iSimangaliso en Afrique du Sud et Glacier Bay au Canada/Etats-Unis. Mme Bündchen y invite la communauté internationale à se joindre à elle pour promouvoir le patrimoine mondial marin et à travailler ensemble pour assurer la conservation des sites marins inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Malgré les succès mis en évidence dans le film, encore un tiers des sites marins du patrimoine mondial ont des pratiques de pêche non durables et font face à de nombreux défis inhérents aux zones marines à usages multiples. Le développement côtier, la pollution maritime et le changement climatique accentuent considérablement toutes les menaces auxquelles ces sites sont confrontés.

    La première du film s'est tenue le 14 novembre au Pavillon Ocean , lors du 6ème Congrès mondial des parcs. Ce congrès a attiré plus de 5000 participants, venus du monde entier et travaillant dans le domaine de la conservation, pour partager leurs expériences, discuter des défis et tracer la voie à suivre pour les parcs, en tant qu’éléments essentiels de notre programme de solutions en matière de conservation mondiale.

    Communiqué de presse

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0