Le Burkina Faso à travers le Ministère de l’éducation Nationale célèbre la culture en milieu scolaire. Le vendredi 27 mai 2016 la deuxième édition de la journée culturelle s'est tenue sous le thème : « culture et civisme ».
« Selon le premier responsable de la structure chargée, des sports, de la culture et des loisirs de l’éducation de base, ce thème est d’actualité d’autant plus que l’incivisme prend de l’ampleur dans toutes les institutions scolaires au Burkina. Dans son propos, il a laissé entendre que le thème de cette édition n’est pas le fait d’un hasard. Pour lui, ce thème interpelle chaque acteur de l’éducation afin qu’il chérisse davantage les valeurs culturelles communes pour un avenir radieux de notre système éducatif. »
Quant aux premiers responsables du Ministère de l’éducation, les institutions scolaires doivent être un havre de paix. Ils entendent jouer la guitare de cette paix en célébrant pour la deuxième fois, la journée culturelle qui permettrait un tant soit peu, la culture de la tolérance et de la cohésion en milieu scolaire.
11/12/24 à 13h46 GMT