Mis en œuvre dans 13 pays de la CEDEAO, le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest tient présentement sa première réunion de synthèse des missions d’appui à Conakry depuis ce 29 mai 2017.
Venus de nombreux pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Nigéria, Bénin, Gambie, Libéria, Niger, Sierra-Léone, Togo), ces différents pays de la CEDEAO passeront en revue l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre dudit programme régional.
Cette première réunion vise à améliorer la performance globale du programme PPAAO et à partager les leçons apprises entre les pays participants et aussi, à lancer de façon officielle le financement additionnel du PPAAO 1C estimé à 23 millions de dollars en faveur des paysans de la Guinée par la Banque mondiale.
Pour Abdoul Ganiou Mijiyawa de la Banque Mondiale, « ce financement va permettre à la Guinée de toucher plus de bénéficiaires et plus de filières agricoles. Il faut savoir que la Guinée, le Bénin, le Togo et le Niger sont les quatre pays qui ont bénéficié de ce financement additionnel ». Comme pour dire que le pays d’Alpha Condé a enregistré ces derniers temps des progrès en matière d’agriculture. « La Guinée a décaissé les 100 pour cent des ressources financières allouées et des objectifs de développement atteints, même dépassés… », a-t-il rajouté en substance. Lire la suite
Pour en savoir plus (872 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT