Par Laurence Forget-Dionne, chargée de communication et logistique chez ENvironnement JEUnesse
Le 25 octobre, ENvironnement JEUnesse a décerné les certificats aux centres de la petite enfance (CPE) et garderies engagés dans le programme d’accompagnement et de certification CPE durable à Montréal. Pour la première fois depuis le lancement du programme il y a trois ans, quatre établissements pilote ont atteint le niveau 2 de la certification parmi les 24 établissements participant au programme.
Plusieurs intervenant(e)s du milieu de la petite enfance se sont rassemblé(e)s pour présenter les différentes initiatives vertes mises en place durant l’année. Les intervenant(e)s présent(e)s ont également eu la chance d’assister à une conférence concernant la lutte aux îlots de chaleur dans les CPE et à un panel pour combler le déficit nature en CPE. Une remise de diplômes des différents niveaux de certification a comblé cette importante journée d’échanges.
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour en savoir plus sur CPE durable (1048 hits)
enjeu.qc.ca/programmes-de-certification/cpe-durable/ Pour en savoir plus sur ENvironnement JEUnesse (806 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT