Le Réseau Action Climat France, représentant français d’un réseau mondial et européen d’ONG, qui regroupe près de 1300 membres à travers la planète vient de publier une note de décryptage des enjeux de la COP25 qui, comme évoqué dans l'article devront "poser les bases d’une augmentation drastique des objectifs de réductions d’émissions de gaz à effet de serre en 2020 ; fournir une réponse sérieuse aux populations affectées de manière irréversible par le dérèglement climatique ; préserver la robustesse de l’Accord de Paris ; s’assurer de l’équité entre les pays."
(...)
"À la COP25, les pays doivent reconnaître leur responsabilité dans l’inaction climatique, et préparer l’année 2020, au cours de laquelle ils devront adopter des objectifs de réductions d’émissions de gaz à effet de serre bien plus ambitieux d’ici à 2030, pour limiter le réchauffement à 1,5°C.
La COP25 a lieu à la veille d’une année décisive pour le climat comme pour la biodiversité. Les gouvernements ne peuvent pas se permettre de rater la dernière marche qui y mène. Pour cela, ils devront donner des réponses concrètes sur 4 chantiers."
Lire le décryptage (1259 hits)
Communiqué de presse du Réseau Action Climat (913 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT