Mediaterre
   

Probabilité de 75 % que la saison des cyclones dans l'Atlantique soit pire que la normale



  • Par Cheryl Pellerin
    Rédactrice de l'USINFO

    Washington - Des spécialistes du Centre de prévisions climatiques, qui relève de l'Administration nationale des études océaniques et atmosphériques des États-Unis (NOAA), estiment qu'il existe une probabilité de 75 % que la saison des cyclones dans l'Atlantique soit pire que la normale et prévoient 3 à 5 grands cyclones pour la saison 2007.

    En général, on enregistre pendant la saison des cyclones dans l'Atlantique 11 tempêtes auxquelles on donne un nom et dont 6 se transforment en cyclones, comprenant 2 grands cyclones. Cette saison commence le 1er juin pour se terminer le 30 novembre, et l'activité maximale a lieu d'août à la fin d'octobre.

    À l'occasion de la parution, le 22 mai, du rapport sur la saison des cyclones dans l'Atlantique en 2007, le directeur de la NOAA, M. Conrad Lautenbacher, a déclaré : « Les spécialistes de la NOAA ont prévu 13 à 17 tempêtes auxquelles on donnera un nom : 7 à 10 d'entre elles deviendront des cyclones, dont 3 à 5 pourraient être de grands cyclones de catégorie 3 ou plus ».
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0