Stacy Angel et Larry Mansueti
Le prix des hydrocarbures a atteint un niveau record à la mi-2008 pour chuter ensuite en flèche, entraîné dans le tourbillon descendant de l'économie mondiale. Dès son entrée en fonctions, le nouveau président des États-Unis a fait de la crise économique sa préoccupation numéro un et a décidé d'inscrire les questions inséparables de l'énergie et de l'économie au premier rang de son plan de relance. Mais plusieurs années avant que la crise n'éclate, l'industrie américaine de l'énergie et les responsables chargés de sa réglementation avaient déjà uni leurs forces pour formuler et appliquer de nouvelles mesures conçues pour accroître l'efficacité de toute l'infrastructure énergétique du pays.
Stacy Angel et Larry Mansueti supervisent l'aide fédérale apportée au Plan d'action national pour l'efficacité énergétique. Stacy Angel travaille à la Division des partenariats pour la protection du climat de l'Agence pour la protection de l'environnement, où elle appuie les programmes facultatifs visant à réduire les émissions de gaz carbonique par l'emploi d'une énergie propre et l'accroissement de l'efficacité énergétique. Larry Mansueti est fonctionnaire à l'Office de l'électricité du ministère de l'Énergie, où il soutient les hauts responsables chargés de la politique de l'électricité et où il aide les États qui s'emploient à accroître le rendement énergétique par le biais de la réglementation du secteur de l'électricité.
Promulguée le 17 février, la loi de 2009 sur le programme de relance et de réinvestissement aux États-Unis vise à favoriser un niveau sans précédent d'investissement dans l'efficacité énergétique.
Source : Bureau des programmes d'information internationale du département d'Etat.
Site Internet : http://www.america.gov/fr/
[TagCRIS09] [TagSCEN09]
Lire l'article America.Gov (734 hits)
National action plan for energy efficiency. Vision for 2025 (822 hits)
National action plan for energy efficiency. Executive summary (1407 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT