Les nouveaux projets de protection au Nouveau-Brunswick
De nos jours, la protection de l'environnement est devenue un enjeu majeur, en même temps que s'imposait l'idée de sa dégradation à la fois globale et locale, à cause des activités humaines polluantes. La préservation de l'environnement est devenue un des trois piliers du développement durable. Au cours des dernières années, la protection de l’environnement est apparue comme une nécessité qui oblige les états de prendre en compte.
Au Nouveau-Brunswick, les projets de protection contribuent à la protection des processus écologiques essentiels, de la biodiversité, et des ressources renouvelables et non renouvelables, à un niveau écologiquement viable. Ils développent, chez les résidents de la province, un sens de la gestion de la santé et de la diversité écologique, pour le bien des générations actuelles et futures. Certains des ces projets permettent de rehausser la qualité de l'eau, de l’air et l'amélioration de la gestion des matières dangereuses.
Dans ce cadre, plusieurs nouveaux projets ont été fixés dans les quatre coins de la province. Parmi lesquels un projet qui s’intéresse à la conservation de la qualité de l’air de la ville de Lamèque, qui se situe dans le nord-est. Le projet consiste à ramasser les algues au bord de la mer dans la baie de Lamèque afin de réduire les problèmes causés par leur mauvaise odeur. D’autres projets s’intéressent aux matières dangereuses, comme le projet de la Commission de gestion enviro-ressources du Nord-Ouest qui va assurer l'élimination de manière adéquate des déchets ménagers dangereux dans la région. Dans le même contexte, la Valley Solid Waste Commission s’occupera dans son projet de ramasser et d’éliminer de façon appropriée les déchets ménagers dangereux dans la région.
Le Nouveau-Brunswick suit depuis de très nombreuses années une politique de prévention et de protection de ses ressources en air, terre et eau qui s’applique à l’ensemble de son territoire. Malgré la simplicité de ces projets, ces derniers apporteront un grand bien pour l’environnement qui se verra à long terme.
17/10/24 à 09h35 GMT