"Les investissements d'avenir - Comment les pouvoirs publics préparent le futur en matière de transport, urbanisme et énergie" : les actes et les supports présentés lors de cette matinée d'études sont disponibles en téléchargement
Cette matinée d'études proposée par le collège Recherche et Technologie a eu lieu le vendredi 9 décembre 2011 dans les locaux du CGEDD.
Comment les pouvoirs publics préparent le futur en matière de transport, d'urbanisme et d'énergie au moyen d'une présentation des modalités de mise en oeuvre du programme ?
La loi de finances rectificative pour 2010 prévoit la mise en oeuvre d'un programme d'investissements d'avenir pour un montant de 35 Md€, financé par l'emprunt national.
Matinée d'études "Les investissements d'avenir"Le commissariat général à l'Investissement est chargé de la mise en oeuvre du programme, de sa coordination interministérielle ainsi que de son évaluation. Il s'appuie pour ce faire sur des opérateurs tels la Caisse des dépôts et consignations, l'Agence nationale de la recherche ou encore l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.
Le comité de surveillance des Investissements financés par l'emprunt est co-présidé par deux anciens Premiers ministres (Alain Juppé et Michel Rocard).
Cinq priorités nationales ont été définies :
* enseignement supérieur et formation
* recherche
* filières industrielles et PME
* développement durable
* numérique
Source : CGEDD
Télécharger les actes de la matinée d?études (format PDF - 6 Mo) (546 hits)
Source de la dépêche (503 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT