La CGPME présente ses positions et ses propositions pour l'avenir du développement durable. Formation, réduction du coût des déchets, passage de la sous-traitance à la co-traitance ou affichage environnemental sont autant de thèmes développés dans ce rapport.
Extrait de la préface de Jean-François Roubaud, Président de la CGPME
"Depuis quelques années, la prise de conscience est réelle et le Grenelle de l'Environnement a depuis 2007 contribué à modifier progressivement les comportements. Tout concourt à ce que les acteurs économiques, sociaux, politiques et associatifs s'engagent à réduire les impacts de leurs activités sur l'environnement, tout en garantissant cohésion sociale et performance économique.
Les TPE-PME qui représentent plus de 90% des entreprises françaises sont parmi les principaux leviers d'action pour que changent nos modes de production et de consommation. Elles ont bien conscience de la part qui est la leur pour qu'en matière environnementale, mais aussi sociale et sociétale, la conversion des activités et des comportements ait un effet positif. Le fait qu'aujourd'hui la demande influe directement sur l'offre n'y est pas étranger. "
Télécharger le rapport (612 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT