source: cdurable.info
Jusqu'au 30 juillet, tous les acteurs concernés, aménageurs, collectivités locales, investisseurs, constructeurs, promoteurs bailleurs et entreprises peuvent apporter leur contribution en donnant librement leur avis.
La philosophie de la future norme
De l'amélioration du cadre de travail et de vie jusqu'à la lutte contre le changement climatique, via une meilleure intégration des Quartiers d'affaires dans le tissu urbain et le territoire environnant, la future norme se veut de qualité. Elle définit ce qu'est un Quartier d'affaires et précise les questions de gouvernance en présentant concrètement comment élaborer une politique d'aménagement durable. Diagnostic initial, identification des enjeux, élaboration d'un plan d'action, mise en oeuvre et fonctionnement puis évaluation : toutes les étapes clés, complétées des bonnes questions à se poser, sont présentées dans une approche d'amélioration continue.
Cette norme, qui pourra faire l'objet d'une évaluation de la part d'un organisme tierce partie, permettra de comparer les performances des Quartiers d'affaires en matière d'aménagement durable et de renforcer ainsi leur attractivité économique. Le Quartier d'affaires, existant ou à venir, est analysé tout au long de son cycle de vie d'un point de vue environnemental, économique et social. Les impacts peuvent ainsi être évalués selon ...
source de la dépêche (623 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT