L'Institut canadien des urbanistes (ICU) décerne son Prix d'excellence en urbanisme 2012, dans la catégorie Planification urbaine et régionale, à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour son premier Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD).
Le PMAD se mérite ainsi un nouveau prix après celui décerné au début du mois de juin par l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR).
Le comité d'experts, formé par l'ICU pour évaluer les 66 projets soumis au Prix d'excellence en urbanisme, reconnaît ainsi le PMAD du Grand Montréal comme une initiative novatrice et efficace qui contribuera à accroître le bien-être économique, social et environnemental de la région. " Cette annonce souligne la qualité du travail accompli par les élus des 82 municipalités du Grand Montréal pour se doter d'une vision véritablement durable de notre développement. Avec ce plan métropolitain, la densification de l'urbanisation dans le respect des caractéristiques de nos cadres de vie, l'augmentation de l'utilisation du transport en commun ainsi que la protection et la mise en valeur de nos milieux naturels, comme le fleuve et les Montérégiennes, sont désormais reconnues comme des objectifs réalistes permettant de se développer durablement ", souligne le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.
(Lire la suite...)
Source: CNW Telbec
Pour en savoir plus (455 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT