L'Observatoire de la Performance Intégrée a pour vocation de mesurer et d'analyser la perception de l'opinion publique en matière de performances sociale, environnementale et financière. Co-construit par cinq grandes entreprises partenaires (AIR LIQUIDE, AXA FRANCE, GDF SUEZ, SAINT-GOBAIN, SOCIETE GENERALE) et piloté par CAPITALCOM, l'Observatoire a conduit une étude auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus pour cerner les attentes des français quant aux démarches que les entreprises ont mis en place en matière de Responsabilité sociale des entreprises.
" La première édition de notre Observatoire nous a particulièrement interpellés sur un enseignement majeur : les Français associent intuitivement la responsabilité sociale des entreprises à leur croissance économique/financière, dès lors que les entreprises restent focalisées sur leurs champs d'activité. Ce constat pose plus fondamentalement la question du rôle des entreprises dans la société civile pour les années à venir, d'une part ; de leur capacité à rendre lisible la cohérence de leur démarche d'intégration des performances sociale et financière par le plus grand nombre, d'autre part " analysent les cinq partenaires de l'Observatoire (AIR LIQUIDE, AXA FRANCE, GDF SUEZ, SAINT-GOBAIN, SOCIETE GENERALE).
3 tendances majeures se dégagent de l'Observatoire :
1. Le rôle social de l'entreprise est prépondérant pour une majorité de Français
2. L'opinion publique associe " naturellement " responsabilité sociale et performance économique / financière
3. Les entreprises doivent rendre leur démarche sociale, environnementale et financière plus lisible par le plus grand nombre
Lire la suite grâce au communiqué en lien ci-dessous
Lire le communiqué (PDF) (642 hits)
Site de Capital Com (990 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT